jeudi 5 mai 2016

BOLOSSE !

Après ce panneau, votre ticket n'est plus valable.
Cher Machin...
N'ayant de vous qu'une image succincte, un pedigree que j'ai payé chèrement au " Panier Fleuri " en arrosant quelques zozos de mauvaise compagnie ( La grosse dame au comptoir se souvient encore du jour où vous défonçâtes la vitrine du magasin de chaussures ! ), compères qui, au demeurant ressemblent plus aux supporters d'une équipe de boulistes ventrus, qu'aux élites que je fréquente habituellement, je me permets d'ajouter ma petite pierre à votre moulin. J'en ai parfaitement le droit. A l'heure des polémiques participatives, des converses longue distance et des buzzes hystériques, votre prose journalière, quand elle n'entame pas ma joie de vivre,  me laisse quelque peu perplexe quand à votre avenir.  Vos jérémiades cauteleuses ( qui se soucie encore des fin de mois difficiles de la plèbe, des caleçons de Marinette ou du gratouilleur poilu, je vous le demande ! ), votre charabia étalé sans pudeur sur la toile qui souffre déjà suffisamment d'un manque criant de globules et d'imagination cognitive, m'incitent à penser que... comment dit-on, chez les gens de votre espèce ? Vous êtes " au bout du rouleau " pire que mon gendre quand il repeint son plafond. Lessivé, essoré comme les vieux cailloux que vous choyez, au bout de leur ènième tournée... ( Vous remarquerez que moi aussi, sans prétendre comme vous, vieux farceur ! à la postérité, je suis capable de pondre quelques approximations dignes de figurer dans votre blabla... ). Déjà qu'en page deux, la photo de moutons en cavale sans même un lupus pour les croquer < dans le courant d'une onde pure > faisait augurer de tristes journées, la crainte de voir la basse-cour et les cochons arriver en rang serrés sur nos écrans nous inquiète quelque peu...
Bref, il serait temps de mettre un frein...  de prendre un peu de repos... Essayez une retraite spirituelle dans le Haut-Vercors, adhérez aux Alcoll-hic Anonymes, faites campagne pour Donald le Canard qui nous promet bien des rigolades ou Juppé le Crâne d'Oeuf qui ne nous promet rien...  Inscrivez-vous au concours du fumeur de pipe de St-Frusquin ( une seule allumette pour incendier la bouffarde... Après on attend en suçotant doucement... Tu parles d'une compète ! ) mais par pitié arrètez de nous bassiner avec les Animaux de la Ferme et de faire l'apologie de Florent Pagny. On a déjà bien du souci avec Nolwenn Leroy, le dernier opus de Christophe et les Enfoirés...  " Un vrai bolosse ! " me souffle Valentin mon cadet, qui cause comme les ceusses d'aujourd'hui...
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...