lundi 13 juin 2016

TEMPS DE CHIEN !

Les ch'vaux de bois ont encore prit la flotte. Tous les ans c'est pareil. A croire que que le mauvais sort s'acharne sur les stands de tir, les moules-frites et les siamoises planquées derrière le rideau..  L'âme trempée des pauvres gens espérait une accalmie, un ti't tour de manège, une barbe à papa qui colle aux moustaches, mais j't'en fous... Le ciel énervé pire qu'un hooligan anglais sur le port de Marseille, balance des siaux de flotte et renvoie tout le monde dans ses foyers. Coquin de sort ! s'écrierait une de mes connaissances ! Même les clebards qui d'habitude n'ont peur de rien,  bougent pas d'un cil. 
- Tu crois pas que je vais me faire rincer le poil pour bouffer une gaufre toute molle ! ronchonne Paillou avachi sur sa couvrante..
- Déjà que je ronge mon frein à défaut d'os à moelle ! Je suis pas une grenouille moi ! Rien que de penser qu'il faut que je sorte pour pisser, ça m'coupe l'envie... Et l'autre guignol qui tourne dans la cambuse à regretter " ces pays imbéciles où jamais il ne pleut " **. Tu vas voir qu'entre deux parties de dominos, y va nous mettre sa musique de chiotte ! A moins qu'il nous bassine avec ses états de service ou pire... Qu'il enfile les bottes et le ciré, et nous propose une ballade dans les marécages, prétextant que la pluie n'a jamais fait fondre personne ! Sagesse populaire et proverbe à la noix ! Voilà ce que je dis moi !
Peut pas r'garder le foot comme tout le monde ce con !
Ainsi parlait Paillou, chien bâtard et pensant qui, à l'instar du roseau plie mais ne rond-point ( profitez c'est gratos !) tandis que dehors, la pluie faisait ses claquettes bien connues des amateurs de gros temps. 
Dimanche 12 juin 2016.
** Prévisionniste talentueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...