jeudi 9 juin 2016

VOIE SANS ISSUE

Chienne de vie au Zimbabwee !!!!! Vie de chien à St Frusquin !!!! Quand il y a quelques jours, j'ai vu des gugus ( je vous rappelle que depuis ma lucarne je vois tout ! ) dessiner des machins sur cette pauvre route, j'ai bien pensé qu'il ne fallait pas s'attendre à un spectacle de rue ou une exposition conceptuelle sur les lignes brisées... Le bled n'est pas coutumier des organisations artistiques, des " performances " comme on dit aujourd'hui. Les plasticiens, vidéo-astes ( ? ) et autres polichinelles de la barbouille ne courent pas les rues. Ici le théâtre de rue et les mises en abîme situationnistes racontent les queues devant l'épicerie sociale, les restos du coeur... Au pire, les pitreries des vieilles en caddies et des joueurs de rapido qui s'agglutinent comme des moustiques enragés devant le pmu. Bref, je m'attendais au grand remue-ménage, à l'invasion des engins jaune canari qui tous les ans à pareille époque changent les tuyaux pourris et les cables moisis ! Et ben mes pt'its potes ! On y est ! Z'ont commencé la bamboula, le tango mécanique et la valse des pelles... Ça fait un bruit dans ma tête comme la roulette du dentiste qui te fore la molaire récalcitrante. Les murs du gourbi en tremblent de trouille, les assiettes tintabullent ( du verbe tintabuller, premier groupe !  ) et mes petites araignées du soir veulent changer d'adresse...
Je sais... Y'a pas mort d'homme... L'économie du pays tourne... Quand le BTP va, c'est comme le bâtiment, tout va...  On va pas se plaindre d'avoir l'eau et le gaz à tous les étages, ( S.G. ) mais avouez, avec l'Euro qui s'approche, ça fait deux calamités pour le prix d'une..
J'irais bien à la campagne, mais le bruit des cloches à vaches me vrille les tympans...
Sans Issue... Je vous dis...
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...