lundi 25 juillet 2016

RONCHON DE L'ETE

1 ) Je n'ai pas souvenir d'être tombé amoureux d'un roman de gare, d'un violon d'ingre ou d'une flûte enchantée. C'est dommage...
2 ) Je n'aime pas que l'on supprime mes heures de sieste pour m'emmener faire le zouave dans les galeries marchandes des grands magasins. Pire... Que l'on me fasse gravir des sentiers escarpés qui donnent le vertige vers un belvédère à la noix où inévitablement on parlera de la beauté du paysage, du panorama grandiose, tandis que la chemise collée de sueur vous glace les côtelettes et qu'un t'it verre de rosé bien frais se pavane devant vos yeux qui s'exorbitent ( hé oui... ) rien qu'à l'idée qu'il faille faire le chemin A L'ENVERS pour retrouver la chaude ambiance du foyer....
3 ) Je reste droit dans mes bottes comme le duc de Bordeaux. Persiste à croire qu'il faut être un sacré bouffon pour aligner trois bouts de ficelle qui fassent une maille correcte. Tous ceux qui se sont essayés à jouer avec les mots savent combien c'est présomptueux ( et difficile ). Les Auteurs qui comptent  nous le serinent à longueur de pages. Qu'on chie des lingots ou des enclumes, l'exercice n'est pas facile et le tricot qui nous tiendrait chaud l'hiver, n'est pas prêt d'être terminé...
4 ) De toute façon, j'ai passé l'âge de faire le concours de celui qui pisse le plus loin....
5 ) Je ne m'amourache plus guère de " la pt'ite fille en rose qui vous faisait des choses " et du bruit de la balayeuse qui fait le hamster entre deux trottoirs...
6 ) Je me taperais bien une lampée d'hiver, mais pas de bol... C'est l'été... Ça me rend tout ronchon...
7) Jamais content ! Le vieux schnock !  constate Madame Suzanne essayant son nouveau maillot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...