samedi 20 août 2016

OMELETTE ET CIE...

CHERS AMIS,
Je vous envoie un petit colis dans lequel vous trouverez pèle-mêle tous les ingrédients qui nous unissent depuis des lustres. D'abord quelques mots écrits sur le Carnet à spirales de ce bon Willliam qui, m'a-t-on dit annule ses concerts pour " raisons de santé ". Décidément, la vieillesse n'épargne personne. Pas même les Anges... Je joins des Gauloises bleues qu'on coupait souvent en deux pour faire bonne mesure et n'oublier personne... Une photo de nos vacances d'hiver en 1968 ainsi qu'un portrait de J.C. Killy que votre maman aimait tant quand il dévalait les pistes, breloques olympiques en bandoulière ( la dédicace au dos est un faux, mais les faussaires n'ont-ils pas droit de cité dans ce monde ? ). Vous trouverez également quelques cibiches qui rendent les matins pâteux, une flûte à bec démontable ( je sais que vous appréciez la musique et la bricole ! ), une paire de ciseaux pour tailler votre barbe à papa, ainsi qu'un puzzle découpé dans une vieille page de l'Humanité ( portrait en pied de Georges Marchais ). Connaissant votre appétit féroce, j'ai rajouté quelques produits du terroir, un panier garni, une poularde de la Mère Blanc et une omelette de la Mère Poulard déshydratée. Une arnaque que j'ai acheté sur les internets, qui soyons justes, ne sont pas  si nets que ça... Une galette et un t'it pot de beurre complètent ce envoi gastro ( je ne peux hélas vous envoyer le t'it Chaperon rouge, par manque de place, et, parce que, que  vous le savez très bien, petits fripons, question loup-mateur et grand-mère sexy,  je reste avare de mes fantasmes... 
J'espère que les services postaux n'ouvriront pas la boite à bijoux cachée entre deux tricots de corps. Elle contient une collection de pets sonores tout droits sortis d'un cassoulet de chez Monsieur Claude qui s'y entend pour faire de la musique et tonner après les petites filles en pleurs...
Profitez bien chers Amis, de cette fin d'été, des philosophes en herbe, des penseurs ventrus et souvenez-vous que "  Nous vivons des temps bien singuliers " et que " Quand on est con, on est con... ".
P. S. Je m'absente pour la quinzaine. Une escapade dans la Cité des Ducs. La moutarde m'en monte déjà au nez... Si l'occasion se présente, je vous enverrai quelques pneumatiques, télégrammes et autres bafouilles qui firent les beaux jours de nos jeunes années. Restez à l'écoute et soyez prudents.
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...