jeudi 29 septembre 2016

FEUX D'ARTIFICE

Quand j'ai ouvert la fenêtre, le matin tirait une gueule d'enterrement de Toussaint... Ouais, passque je sais pas toi, mais moi, je constate que quand tu enf-ouis un maccab sous le niveau de la mer, c'est plus gai aux mois de Mai ou Juin... T'a la sève qui monte, les t'ites fleurs qui poussent et les piafs qui rigolent. Pour un peu qu'une t'ite brise soulève la voilette de la veuve éplorée ( y'en a des joyeuses aussi mais c'est pour l'opérette ! ), t'oublies vite les asticots et les parasites déjà aux aguets...  Je te parle même pas des périodes de grosses chaleur où les quatre pelots en vrac autour de la boite n'ont qu'une trouille, que le défunt transpire, fasse de la mousse, et qu'une envie : se mettre à l'ombre et se taper une orangeade bien fraîche ( je sais, çà fait deux envies ! ). " Les gens avaient à coeur d'mourir plus haut qu'leur cul " chantait le fossoyeur débonnaire et le bougre avait raison... Quand t'as les osselets plus froids que ceux du mort, la goutte au nez, les panards en gelée et qu'en plus, t'as oublié tes gants dans la carriole, que t'es même pas sûr qu'elle va redémarrer, vu que sa batterie est à plat et qu'elle a un caractère de cochon ( c'est pas gentil pour la gente porcine ! ) et ben tu tires la tronche... C'est normal. Tu la maudis cette charogne, cette pelure qu'est même pas foutue de " passer sa mort en vacance " renchérit le plagiste cité plus haut.
J'avais la guibolle gauche pleine de picotements ( la droite préparait ses primaires ! ) mais,   franchement, ce matin... Vu l'ambiance, j'avais aucune envie de calancher et de faire chier mon monde... Je me promis d'attendre l'infractus ( ben oui, on dit vomir triples boyaux ou annulaire téléphonique dans le Bas-vilois ) et de disjoncter aux alentours du quatorze juillet, en espérant que l'orage ne vienne pas tremper le corsage à Ninon, qu'avait un coup de foudre pour ce grand corniaud  de croque-mort... En plus, j'aurais la fanfare, le discours du président et les feux d'artifice...
J'ai pas encore choisi l'année, on verra bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...