mardi 31 janvier 2017

IGGY ET LOUISE **

Le Miroir : Mais qu'esse qui va pas chez toi ? T'es sapé comme un rustre, tu fais le sémaphore dans la cambuse, l'épouvantail sur les trottoirs et t'es peigné comme Iggy Pop !
+ Comme disait mon père " Mon coiffeur est en prison " et pour un bail... Et si je fais le gugus dans la rue, c'est mon problème d'incontinence...
= Quand même tu ressembles à rien... Avec tes pattes de héron, ta sous-ventrière de Bavarois et ta  barbiche de traviole...
+ Qu'esses-tu veux, j'suis pas une rock star... Et pis un peu de lard ça colmate les fissures, ça rend le torse attrayant et le bidon édredon... Tu l'as vu l'artiste, c't'un vrai chat maigre... Un pile électrique qui à son âge dijoncte et saute partout... C'est pas sérieux de brailler comme un cerf et de faire des pirouettes dans la foule... J'admets, les chansons sont plutôt bonnes et les loufiats derrière assurent ( Lust for life )..
= S'cuse moi, ça reste un beau vieillard...
+ Encore une fois, j'insiste... Passé une décennie, tout est dans la rondeur, dans la douceur des courbes... Ton gus, on dirait un de ces écorchés qui servent de modèle dans les cours d'anatomie... Ressemble à une serpillière mal essorée...
= T'est qu'un fourbe... Un jaloux... Lui au moins, il glougloute pas dans son jus comme toi...
+ Et pis zut ! Tu m'emmerdes... Tu r'ssembles bien à Yolande Moreau et t'es pas Louise Michel...
   Et toc ! Dans ta face ! Le Miroir...
Iggy Pop.
Post Pop Dépression.
Concert Albert Hall.
** J'aurais pu titrer cette kronique " Thelma et Louise "Mais c'eût été un plagiat honteux !
Ndlo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...