samedi 28 janvier 2017

L'ADDITION ( 2 )

- Dis-donc le châtelain ! C'é-t-y que tu nous la f'rait pas à l'envers ! Tu chercherais pas à nous embobiner quand même avec des fadaises, des pleurnicheries télévises... Un type qui s'prend pour un sacristain et qui veut qu'on fasse des économies sur les hosties... Un gars droit dans ses poulaines, copain avec l'archevèque et à cheval sur les principes... Choqué par la vilainie et les menteries du bas clergé... Tu nous monterais pas une mayonnaise quand même !  Nous les bougres qu'on trime comme des baudets, toujours à la recherche d'un quignon de pain et d'un peu de beurre pour améliorer l'ordinaire ! Voilà qu'on apprend par le guet que t'aurais goinfré ta bourgeoise un oeil sur les urnes, l'autre sur le portefeuille ! C'est pas joli joli tout ça... Le Bourbon s'est retrouvé la tête dans l'sac pour moins que ça... Fais gaffe Monseigneur...
- Qu'est-ce tout ce bruit mon ami ?
- Un incident sans gravité ma mie... Des malfaisants qui voudraient me faire porter le chapeau pour des broutilles... Quelques dollars de plus... Des gueux qui manifestent à l'entrée du domaine et qui rêvent encore - les sots - au grand soir, à l'intégrité et au Siècle des Lumières... Ne vous inquiétez pas, ma douce, je déjouerai tous les complots... Marcherai fièrement sur les peaux de bananes et s'il le faut, attaquerai ces journaleux cocos, lancerai des anathèmes contre tous ces bolchéviks... J'en ai maté des petits marquis, des fouineurs et des envieux  quand j'étais aux affaires... Ce n'est pas quelques manants qui vont faire trembler les murailles du Château...
- Un peu de thé mon ami ?
- Volontiers Très Chère...
Edito
Toto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...