mardi 14 février 2017

ENTRE CHIENS ET LOUPS...

J'vais te dire ce que j'en pense Vieux gars *. Faut souquer... Tirer les rames jusqu'aux ampoules, sinon le rafiot - de la Méduse ou pas - se remplit de crabes qui tirent à la courte-paille pour savoir qui bouffera le  t'tit mousse... Le tourteau est salaud, l'étrille vilaine fille... C'est connu comme le loup blanc...   Je panse ( de brebis farcie )** donc que les chiens se font du souci quand ils regardent les z'hommes... Ont toujours l'air étonnés, inquiets, goguenards quand ils matent nos tergiversations, nos manies verticales...  Balancent entre l'envie de grogner, de montrer les crocs ( il est bien rare qu'ils mordent vraiment ! ) de lever la patte en pensant à autre chose,  ou de faire les beaux devant les chiennes en habits de soirée... Je suis sûr qu'ils prennent de nos nouvelles en se reniflant le fion...
- Et le tien, il est comment ?
- Plutôt gentil... Mais un peu con...
Moi, je suis devenu au fil des ans - comme tes copains d'la neuille - un " chien d'école " qui peine à balancer quelques saillies du fond de sa niche quand il trouve un os à ronger... La faute à mon statut  de Canus Erectus ( ? ), d'Homo Mégalo,  qui lutte sans cesse contre les roubignoles fripées et le vent du boulet qui lui roussit la couenne quand il passe trop près... Et je ne parle même pas des cabotes qui ont mis le feu à nos broussailles, nous ont laissé les babines pendantes... Ces coquines méritent de figurer au paradis des clebs... Est-ce qu'avec l'âge on se " décollierise ", est-ce qu'on tire moins fort sur la chaîne parce que l'habitude est une maitresse exigeante ?  Plus à l'aise avec les clebards sacs à puces, les cabots de misère à trois pattes comme ceux de Léo, plus près aussi des matous pelés de notre Maestro Georges... Des greffiers qui retombent jamais sur leurs pattes, des gentils cocus et des bigoudènes en tutus ( voir photo ), des bonnes soeurs en cornette, des bourricots que je croise lors de mes balades animales,  je renifle dans des " coinstos bizarres ", me dit que les poux dans la paille viendront bien assez tôt,  même s'il n'est pas rare qu'au coin du feu, il fasse un temps à pas mettre un chien dehors...
Après, reste le loup... Mais ça, c'est une autre fable...
*Droopy Goldman.
Manifeste Canin. Le Fermoir.
** Arrête tes vannes à deux balles !
Le Rédac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...