samedi 4 février 2017

PAYS DE SABLE...

Je sais que certains d'entre vous ( Oh ! Gloire vous soit rendue Chers Lecteurs ! ) feuillettent encore des livres ailleurs que chez le dentiste, écoutent de la musique dans le poste, font un peu de jogging ( ce qui n'a rien à voir avec notre histoire ! )... J'en soupçonne même quelques uns d'aller s'asseoir dans la baignoire, levant haut les bras pour que la tablette Micromélosauft ne prenne pas l'eau, et qu'ils puissent pendant leurs ablutions mater le reste du car ( autobus pourquoi pas, le scribouilleur ne se refuse rien ! ) de la moitié du film qu'ils avaient commencé aux t'its coins, quand le joufflu bien à l'aise, ils soulagent l'usine à gaz en regardant la belle embrasser le héros, ce qui fait un happy-end bien pratique qui supprime le côté primate du PQ en action...
C'est à ce " panel de population ", électeurs en rut devant les évènements, ouvriers, paysans et cadres supérieurs, militants et brigands... Tous ceux qui mangent leurs crottes de nez, qui attendent la fin du mois, les curés, les athés, les claustrophobes, les homophobes, les cacaphobes et autres  tintinophobes... Ceux des hospices ( c'est ceux-là qui mangent leurs crottes ! ), ceux des hôpitaux, ceux qui font péter la banque ou braquent les t'its violettes, les ripoux, les ruffians, ceux qui baisent le système, ceux que le système baise, sans plaisir... Ceux qui creusent des trous et ceux qui les rebouchent... Et Madame Suzanne sur son balai qui cavale après la poussière.... Bref, tous les Nous, tous les Ceux-là, Ceux-ci et Ceux d'en face... Voisins, voisines, copains, copines, coquins, coquines... Rajoutez les nabots, les patapoufs, les longues tiges, culs de jatte, manchots, fumeurs et non fumeurs... C'est à eux que je m'adresse... Les amateurs de peloches, les rats de biblio, les rongeurs de partoches...  Ne vous méprenez pas, je prends pas l'option " Messie et Cie ", je raconte c'est tout...
On a tous vu, un jour, sur les écrans, la source magique jaillir dans un coin de désert, éclabousser une bande de pèlerins pouilleux ( c'est avant J.C ou après l'Apocalypse selon le scénar ) qui n'en croient pas leur soif... Ils se dépoilent en rigolant, s'aspergent, rebâtissent Babylone ou repartent vers un monde meilleur ( toujours selon le scénar ! ). La flotte devient le Messie, la liqueur sacrée où fondent les glaçons tout rapaplas dans une goutte de bourbon, quand Boggart remet son galure, rallume une sèche ( encore un autre scénar ! ). 
Bref, je vais pas vous raconter ma life ( celles de W. Churchill, de Mata-Hari, de Rintintin ou d' Al Capone sont plus palpitantes ! ), mais dernièrement, j'ai subi une période glaciaire qui a,  pendant quelques jours, perturbé la montée du précieux breuvage jusqu'au robinet, a poussé votre serviteur à ne boire que du vin ( comme s'il n'attendait que ça ! ) et à se torcher dans la sciure... L'a fait se morfondre en attendant... Le gars... Le bon sourcier qui ferait rejaillir la source magique dans le coin de désert etc... Le vilain n'est pas venu ( conjuration des plombiers ! ) mais tôt ce matin, un glouglou rédempteur a poussé la chansonnette dans les tuyaux... Vive le dégel bon dieu !
Je vous quitte. Je cours sous la douche, petit occidental fragile qui n'a même pas de compassion et oublie à la première goutte, ses lointains frères humains qui eux, en manquent cruellement de flotte... Dans ces pays de sable et de sel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...