vendredi 14 juillet 2017

LE DEFILE

J'Y PEUT RIEN,
QUAND JE VOIS UN LÉGIONNAIRE,
J'AI LE SABLE CHAUD QUI ME REMONTE,
ET L'OASIS QUI PREND FEU...
Voilà... Voilà... On tape dans nos petites mains en regardant passer les affreux. Ça fait tout de même un drôle de mélange... D'un côté la zizique martiale, les bottes et galoches en cadence, le regard d'acier braqué sur le bleu horizon des pious pious bien cirés,  ( je sais, ça veut rien dire, mais j'aime bien ! ) et de l'autre les flips flaps des otaries qui comptent les sardines des Gégés en promotion ( Je sais, ça veut rien dire, mais je m'en fous ! ). Quand la fanfare passera devant Jupiter, prions pour qu'elle ne fasse pas de fausses notes, qu'aucun canasson ne vienne à flotcher devant le parterre d'invités, pose une bouse sur les escarpins des sinistres ministres... Ça gâcherait le défilé... Donald en boufferait son balai de chiotte et La Fayette ferait les gros yeux...
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...