jeudi 6 juillet 2017

LE TOUR...

- Tondre l'haleine fraîche des moutons, voilà un bon boulot...
- Depuis que je ne travaille plus, je bats en retraite, évitant les gestes qui sauvent.
- Je  fais le Tour dans ma chambre ( à air ) avec ma pompe ( à vélo ) qui reste sagement dans mon peloton. N'imaginez pas que je vais tenter une échappée, je pédale dans la semoule...
Vous savez quoi ? La Grande Boucle fait une grimpette par chez nous... C'est pas la première fois que les as de la selle ou du ticot ( ? ) font grincer leurs pédaliers et mouillent le maillot pour la plus grande joie des pépères bedonnants et alzheimer qui croient qu'ils vont voir J. Anquetil et Poupou se tirer une bourre dans la montée du Facteur...  Ici les " côtes " sont assez raides pour faire suer un bourricot et les virolos assez vicieux pour vous envoyer dans le décor... Et comme nos cantonniers sont plutôt faineants ou philosophes, c'est selon, Qu'ils laissent volontiers traîner par-ci par-là des monticules ( refusé ! ) de gravillons et quelques flaques de cette sueur de prolos qui promet toujours le grand soir, ça risque de débagouler ( ? ) sérieux dans les descentes... Je vous raconterai comment ça s'est passé, si vous mettez vos cotisations à jour ( paiement en trois fois sans frais ! ).
Sinon hier, je suis parti à la recherche d'un kilo de champis. J'ai pris le sentier qui grimpe au Chapeau de Gendarme par la face nord, tourné à droite après la borne to run. On m'avait dit qu'un kilo de morilles campait par là et je me voyais déjà faire pèter le Château-Chalon, la poularde de Bresse et ma sous-ventrière,  quand j'ai aperçu plantés au milieu de mon champs préféré une multitude de ces carosses qu'on bouffe, qu'on pionce et qu'on chie dedans, alignés comme pour la parade... Les banderoles, les calicots ( Vas-y Mimile ! ) et les bouteilles de pastaga déjà fin prêts pour la fiesta... Y'a même un gros poilu qui m'a dit que les morilles, c'était plus la saison et que ma poularde... Je l'ai envoyé baigner. Avec les mots et un peu d'imagine, on fait ce qu'on veut...
Demain, si vous le voulez bien, nous irons à Messine pêcher la sardine...
Bonnes vacances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...