vendredi 18 août 2017

COCHON ( 4 )

Les allées ressemblent à des avenues où tu pourrais faire défiler la Grande Armée de retour d'Austerlitz ( pas la gare...  La joyeuse pouillerie des baïonnettes... ). Vive Napo ! crient des zombies déguisés en grognards en te proposant des fromages corses, ces merdes pleines d'asticots et de nationalistes... Y'a  aussi une promo sur Joséphine, mais c'est une autre histoire...  Le machin est plus étendu que la fameuse salle des Pas Perdus ( pas pour tout le monde ! ), les plaines de Mongolie et la steppe de je ne sais plus où, ce qui prouve bien que je suis nul en géo et que mon " brevet des écoles " est usurpé...  Les audacieux qui s'aventurent sans boussole et sans gps dans le bazar ont du souci à se faire... Il n'est pas rare qu'on perde un enfant au rayon jouets ou que Marcel oublie sa moitié dans les travées des sous-vêtements où rodent des boutonneux en manque d'affection qu'il ne faut par croiser les nuits de pleine " lune "( cherchez pas c'est de l'humour de trocson... ). Z'ont instauré un sens de circulation pour les caddies en folie, des interdictions de stationner devant le rayon des spiritueux ( mes amis m'appellent cirrhose... ), et une priorité pour les caravanes de chameaux des émirs du Golfe parce que c'est eux qui doublent le C.A. et qu'avec ta petite liste de courses, je te jure,  t'as l'air un peu con face au sérail du grand Vizir... Faut contourner des ronds-points ( à la ligne ), des pyramides de boites de petits pois, comme des sculptures d'Armand en raviolis, des banderoles de supporters, des Alsaciennes de Nogent en choucroute,  supporter la lumière qui te fait cligner les yeux et cette rengaine de Souchon ( Foule Sentimentale pour les puristes... ) qui te rend complètement addict, qui te serine les oreilles que tu en oublierais presque tes vieux Cailloux et leurs guitares centenaires...
" Ça sent comme dans les wc de mamie " a dit un môme, qui la seconde d'avant traitait sa mère de " vieille vache ",  parce que les enfants d'aujourd'hui manquent d'éducation et qu'une bonne rouste de temps en temps... Mais  c'est encore une autre histoire... Le môme a raison. Tu respires soit l'air de la taïga où j'ai jamais mis les pieds ( mais j'aime le mot Taïga... ) soit la marée ou les fruits exotiques venus de ces pays imbéciles où jamais il ne pleut ( j'ai le droit !!!! ). Franchement, tous ces mélanges foutent un peu la gerbe, mais c'est jamais qu'un prêté  pour un vomi disait qui vous savez...
Prudent comme un exilé fiscal et soucieux de retrouver mon chemin après mes achats ( perché ! ), j'ai semé des nouilles, un peu de blé pour l'hiver prochain, et la pagaille quand j'ai renversé une rombière garée en double file...
                                                                           ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...