dimanche 20 août 2017

COCHON ( 5 )

La gribouille ( grosse dame moche en français dans le texte ) déboita sans crier gare ( au gorille bien entendu ! ) sans clignotant et sans regarder dans le rétro comme on nous apprend à l'auto-école, sans doute attirée par le fotomaton portatif où elle pourrait se mirer dans le miroir comme l'autre reine Caramoche qui se tirait le portrait à tout bout de champs pire   que le petit Dorian de sinistre mémoire... Vous pensez bien, que moi, lancé à toute blinde vers le rayon " Câlins à toute heure ", ma patte folle dérapant sur le carrelage rendu fraîchement glissant par une Cendrillon venue tout droit du Bénin ( ou d'ailleurs ) - petite noiraude mise en exclavage par un sous-chef pointilleux sur la propreté et la salubrité publique - qui se cassait les osselets en récurant une flaque d'huile d'olive venue dont ne sais où ( parce que franchement, on ne peut pas tout savoir ! )  j'eus beau freiner des quatre fers, j'embourbai la gargouille ( grosse dame très très moche en vieux françois dans le texte ) l'envoyant dinguer contre un stand où une fausse Bigoudaine de Charleroi en Belgique préparait des crêpes-frites-chantilly en chantant la Carmagnole, ce qui prouve bien que les Belges sont pas si benêts que ça et qu'ils connaissent les classiques de notre beau pays...
Usant de malchance la drôlesse ( ce mot n'est plus utilisé : Veuillez consulter l'annuaire ) se prit les pattes dans les moustaches d'un chanteur qui, même calanché, ravissait encore et toujours son public... Le bougre - un mauvais sujet repenti - l'envoya valser dans un saladier de pâte ( à crêpes ! suivez ! ), ce qui mit en rogne notre bretonne à drôle de coiffe et colmata pour l'éternité les narines de la virago en folie... Narines qu'elle avait fort grosses et fort poilues me souffle Madame Suzanne dans l'oreillette, jamais avare d'une bonne blague... Quel charivari mes z'amis ! On n'avait pas vu tel chambardement depuis le boog ( pourquoi pas ? ) de l'an 2000 et l'élection de Miss Choucroute ! On appela la garde qui bloqua illico les " issues de secours " ( Je sais c'est crétin de bloquer ces fameuses issues, par où on sort alors ? Mais c'est dans le texte que voulez-vous que j'y fasse ! ), des manifestants anti-ogm brandirent des pancartes tandis que d'autres plus radicaux, mettaient le feu au stand des nuggets-burgers, brûlaient la bannière étoilée, comme au bon vieux temps,  en signe de protestation contre les évènements de Charlottesville... Manu Jupi fit une apparition pour calmer son monde et comme d'hab, la foule en délire entama " Allumez le feu " une chanson gaillarde d'un Johnny grabataire qui profita de l'occase pour annoncer son prochain retour sur scène...
Je profitai du bazar pour m'esquiver ( refusé ! ), ramasser mes billes, et courir au plus vite chercher la provision de câlins dont j'avais tant besoin... Hélas ! la demoiselle avait fermé son estancot, changé de métier, prétextant qu'avec cet Oteur qui racontait n'importe quoi, on ne savait jamais si ses élucubrations, c'était du LARD OU DU COCHON...
- Vraiment une triste fin ! S'en est fini des petites cochonnes ! murmura un porc-épic qui n'avait plus rien d'épique...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...