jeudi 24 août 2017

SYNCLINAL...

T'as vu... Te voilà sur l'écran...
Faut dire que t'es mon morceau de montagne préféré et que ça me change des pin'ups roudoudous qui me font bisou-bisou quand j'ouvre le machin... Tu vas me dire " montagne " c'est vite dit... Tu n'atteins pas des sommets non plus... On verra jamais des sherpas enturbannés ou des alpinistes enragés te grimper sur le dos... Pas d'aigles royaux ni de vautours déplumés pour te survoler... Sauf si l'on admets que les zozos en " para-pente " se transforment en piafs quand ils s'élancent de la falaise... Mais ça, y'a que les z'hommes pour s'imaginer qu'ils volent... Voyez ce cucul d'Icare... Pas d'ours, ni de puma non plus... Peut-être quelques marmottes qui pioncent, qui prennent le soleil et respirent le " bon air " comme on dit dans le bistrot de la mère Tatzi... Bref, on frise gentiment un petit 1500 mètres, un dénivelé de retraité... Moi ça me va bien, déglingué comme je suis...
Tu sais quoi ? Mes services de renseignements qui opèrent entre la rue des Demoiselles et la place Henri Michaux ( si ! si ! on a une place H. Michaux ! ), me disent que là-bas chez nos cousins d'Amérique du Nord, les bouffeurs d'orignal et amateurs de sirop d'érable, j'aurais quelques lecteurs... Je les remercie de leur attention... Moi qui jacte le français comme une vache espagnole, j'imagine les efforts qu'ils doivent faire en ouvrant leur " tablette "...
Y'a un dingo de géo qui m'a dit que t'était de type synclinal... Je le crois volontiers... Moi je suis bien de type-ographe... Y'a pas de sot métier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...