jeudi 28 décembre 2017

HIBERNA...

Je vous l'avais bien dit !
On sort du tombeau ( ou du lit, comme vous voulez ! ) et voilà que tout a changé... On se retrouve au bord du canal avec Paulette à Bicyclette... A se faire tout petit devant une poupée, sur ce petit chemin qui sent la lavande... Ça fleure bon les ballades en forêt, la fraîcheur des pins, le prochain Tour qui s'annonce montagneux et bien dopé, comme d'hab... Rajoutez le seau à glace à portée de glotte, la pistouille et le cochon qui grille doucement, nous voilà bien contents d'être réveillés....
Je fais gaffe à ne pas trop sentir le vieux, à garder l'haleine fraîche et la sous-ventrière en place... Je cligne des yeux sous mes tifs de l'autre guerre, et me surveille de près... Faudrait pas que je m'échappe. Déjà que le jeunots me regardent de travers quand je parle tout seul... Quand je fredonne la Madelon... Faudrait pas que je tombe à la baille, et que je noie mon chien qui n'a même pas la rage... D'après les archives, nous devons être en l'année de grâce 2016. A peine essuyées les larmes de Janvier et Novembre 2015, cette année en disgrâce, on fera une rature sur la Promenade des Anglais, et comme de juste, resterons sidérés devant tant de connerie... Que de larmes aurons-nous versé, que d'envies de mettre sur la gueule des Dieux mauvais et de leurs sbires imbéciles aurons-nous ravalé... Le Diable en rit encore,  aurait dit une vieille copine...
Je sais qu'un Jour mon Prince viendra, qu'on changera de Président ( lequel ? Mystère et boules de pus !  ) et que ce bon Joony tout démantibulé finira par calancher un triste jour d'hiver...
Mais tout cela c'est le futur... Et comme je viens du passé, ça laisse encore un peu de temps pour siffler quelques fillettes et faires quelques siestes bien méritées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...