lundi 11 décembre 2017

SORTIE NOCTURNE ( 1 )

Je rentre à pieds. T'inquiète,  je connais le chemin...
Faut que je grimpe la côte, que je longe l'avenue du miroir, passe devant l'ancienne Sécu, celle où l'on allait réclamer l'aide sociale et brailler que les remboursements n'arrivaient jamais... Aujourd'hui derrière les grilles rouillés, restent plus que deux bornes infos qui ne fonctionnent plus, quelques mouchoirs en papier pleins de morve, quelques larmes vite fait pour l'Idole et des crottes de chiens, parce que les clebards savent pas se retenir... Le monde animal que voulez-vous... Voilà la vieille pub # Huiles - Essence Shell que j'aime # qui s'écaille sur le mur de la droguerie ( Encore un gourbi qui a tiré le rideau , la faute à Monsieur Bricolage, le grand proxo des planteurs de clous ). Arrivé au rond-poing ( pourquoi pas ? ) je prends à droite, l'avenue de la Gare ( Noter qu'il faudra débaptiser cette foutue rue, y'a belle lurette que la Gare est fermée, les michelines rouges et blanches qui grincaient comme les genoux de votre serviteur, parties ailleurs... ). Le temps de reprendre mon souffle, de saluer bien bas une armada de korbacks en goguette - Entre volatiles on se reconnaît, depuis le temps qu'on croasse ensemble - je traverse le grand pont. Celui où ceux qui ont mal à la tête enjambent la parapet et finissent tout rabougris entre deux poiscaille affolés et trois méchantes caillasses... Comme une ultime signature... et constate le sourire de Clint aux lèvres,  que je ne suis pas perdu...
Rendu au port, les guibolles en carton, j'aurai pris dix ans de plus dans les narines. Blanchi sous le harnais (tiens tiens...) faudra que je fasse gaffe que la minuterie ne me lâche pas dans l'escalier... J'ai peur du noir, et les sorties nocturnes c'est plus de mon âge...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...