mardi 19 décembre 2017

SORTIE NOCTURNE ( 3 )

Les brigands c'est bien connu, hésitent à mettre la truffe dehors quand les caméras sont branchées, que les gabelous font le guet et que les drones cyclopéens surveillent la contrée... Ils attendront ( les coquins ! ) la nuit salvatrice ( refusé ! ) pour tirer la queue du diable et ratisser le tiroir-caisse. Ils sortiront leurs belles, dévaliseront un ivrogne égaré, un sans abri parti sans laisser d'adresse...  Seraient même foutus de plastiquer la sous-préfecture, ça c'est vu dans le passé, en taguant les murs des chiottes et le parvis de l'église...
Moi qui ne suis plus voyou depuis longtemps, mais reste méfiant tout de même, je trimbale ma carcasse à l'heure où les lions vont boire, au moment où les pandores cassent la croûte, quand l'attention des autorités se relâche et que les veaux sous la mère prennent du bon temps ( ? ).
J'évite les vitrines qu'on lèche avec envie, les clous qui parsèment les passages piétons et le monument aux morts qui se prend pour l'obélisque et rappelle de mauvais souvenirs... Je stationne sur une patte emmitouflé dans le café du matin, puis je me rentre vite fait...
Je ne sors même plus la nuit, c'est vous dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...