dimanche 21 janvier 2018

HISTORIQUE ( 1 )

J'ai appris à faire du vélo tout seul. On ne m'a jamais tenu par la selle d'un cyclo à trois roues pour me faire tenir à l'équilibre... Jamais personne pour m'apprendre à rouler,  à freiner, à tendre le bras pour changer de direction... Jamais applaudi parce que j'avais fait trois petits mètres sans me ramasser la margoulette sur le gravier... A l'inverse je n'avais pas besoin d'encouragements... Me suffisait de tourner,  la banane jusqu'aux oreilles, autour de la petite place devant la maison... D'aller au bout de la rue, mes petites roubignolles bien installées sur le cadre ( c'était un biclo d'adulte )  et  de maintenir mes patounes bien en place sur les pédales, en jouant avec les freins, pour faire couiner la roue arrière... J'ai su que c'était gagné,  le jour où, tenant le guidon avec une seule main, j'ai fait tinter la sonnette, accéléré dans la pente et perdu de vue mon cabot de ce temps-là qui n'arrivait plus à suivre...
J'allais enfin voir du pays... Si j'apprenais à nager, je traverserais la mer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...