vendredi 23 février 2018

SOLITAIRE...

Trève de balivernes ! Fini les conneries et autres turpitudes ! La température baisse plus vite que le niveau de la mer, et ça donne pas envie de taper la gamberge ou de se promener à loilpé dans le vestibule... Je sais pas vous... Mais moi, quand le couloir prend des allures de Picard/Findus, faut que je m'active... Que j'entrevois la banquise dans les tuyaux, les glaçons au bout du robinet... Faut prendre le dernier bain de l'année, réchauffer les puces frigorifiées et éviter que le pastaga ne fasse des paillettes... C'est bien connu, le persiflard à paillettes, c'est moins drôle qu'une streap-teaseuse qui fait tourner son valseur autour d'une barre...
Demain à l'aube, je partirai... Comme le poête Patafiole *, je ferai provision de graisse de phoque, de blanc de baleine et de peaux de mamouth... Si vous me croisez devant la banque (route ! ), ne criez pas au voleur ! A l'assassin ! Le passe-montagne est de rigueur pour protéger ma peau de jeune fille, et si je ressemble à un joueur de hockey, c'est que j'évolue sous une triple épaisseur de peaux de rennes et de ragondins...
Perso, la froidure, ça me gêne pas plus que ça... J'ai assez de jus de mouise pour alimenter la chaudière, le prochain ère glaciaire peut toujours se brosser pour me faire frissonner des mandibules...  Ce qui me dérange, c'est que Néness, le taulier du Panier Fleuri ait rangé sa terrasse. On se bouscule autour du bar pire qu'une bande de manchots sur la banquise, et moi, vous me connaissez, je suis un type plutôt solitaire...
* Les noms ont été changés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...