lundi 9 avril 2018

LE PONT DES ARTS...

J'ai la gueule de bois dormant... La belle est de sortie, sans doute pour retrouver la bête...
J'ai des envies d'aphor-isthmes de Panama, des douleurs dans ma jambe de bois sans soif,  et une odeur caca-boudin au fond de la bouche qui - vous vous en doutiez - fleure bon l'égoût et les couleurs...
Je suis confit. Confus ( même si je manque terriblement de cius ! ) contre tout,  contre vents et Marais  (1913-1998),  con tout court, et court sur pattes... Vieux cerf sans joints, vieille Ydre sans Lerne,  je secoue de blues  mes têtes coupées en gueulant A la Lanterne ! Je suis mi-chèvre, mi-raison... Mi bémol aussi, mais c'est plus rare...
Recevez nez en moins, mes salutations distinguées par la critique, et mes meilleurs souvenirs. Je garde les moins bons pour moi...
Et...
Si par hasard, sur l'pont des Arts...
Vous entendez quelques soupirs,
Un grand chambard,
Ne vous étonnez pas...
C'est Héloïse qui revient de Venise
Avec son Abélard.
Le Merle Rêveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...