mercredi 11 avril 2018

N.D.

VAUCLUSE 10.04.2018.
CARAMEL MOU
Suis monté jusqu'au village. Comme d'hab, j'ai soufflé comme un boeuf dans la dernière grimpette...
Pas besoin d'être Jérémie pour d'viner l'sort qui t'es promis baragouinait le poête à neuneu qui, c'est une chose assez rare pour être soulignée, me cassait mes petites burnes sous sa moustache en bois... Faut qu'il se calme le coco ! Je l'aime bien, mais faut pas pousser... Il connaît pas Raoul ! Tiens, un autre tonton !
J'ai fais une pause et pris la pose (   ça coûte rien ! ) devant N.D. de la Piété... C'est plus calme et moins gadouillou que N. D. des Landes... J'ai tiré la chevillette pour entrer dans la cambuse, me dégourdir les patounes, et trinquer dans le bénitier avec les pèlerins en vadrouille,  mais bernique ! Les forces de l'ordre avaient bouclé le secteur, les hélicos balançaient des bassines de chlore et autres saloperies dans le ciel Syrien, et un pégreleux de cabot est venu m'aboyer dessus...
Rien ne va jamais comme on voudrait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...