jeudi 19 juillet 2018

BIG MAMA

Ah mes amis ! Quand France Musique écarte les z'orteils, s'offre une grille d'été parasol et deux boules, qu'elle range cantates, symphos et menuets, comme ma grand-mère ses pots de confiote dans l'armoire de l'hiver, ça réjouit le Bébert du Gourbi ( particule en solde à la foire-fouille ! ) qui laisse tomber illico les oeuvres complètes de Monte-Erland ( le cousin de Monte-en-l'Air, le tonton de Monte-Là-D'ssus, tu verras Montmartre, un air bien connu de tous les rapins ) pour tendre une oreille attentive quoique fatiguée... Qu'on ne six trompes pas, Charlie Mingus dans la savane fait autant de boucan que six éléphants, et Big Mama allume des feux de brousses dans tous les coins de la chambrée...
A par celà, j'ai demandé à la cabote si elle ne voulait pas faire une ballade ou un poker, histoire de passer le temps... La vilaine m'a répondu que vraiment, faisait trop cagnard et que la prochaine chanson programmée étaient Release Me, un gospel gnangnan d'Esther Philips,  qui lui foutait les poils...  Elle a rajouté en se frisant les babines, qu'aujourd'hui y'avait une étape de montagne laborieuse, et que pour finir, elle s'en battait le maillot de mes simagrées, vu qu'elle était Championne du Monde !  J'ai pas insisté, ( avec quand même une forte envie de l'envoyer direct chez Vladimir et ses goulags préférés ) et j'ai pensé que je navet ( Brassica Rapa )  toujours pas retrouvé ma gourmette ( Kronique du 12/07/2018 ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...