jeudi 9 août 2018

AT HOME

J'ai amené du vin pour papa, de la bière pour maman et des cigarettes pour les enfants... Séjour gratos, bouffe et boissons à volonté, tu parles Dédé, j'allais m'en priver... Plus un pucier douillet pour récupérer des agapes et autres pirouettes nocturnes, des ziziques du petit matin et l'odeur des cendriers qui parfume la chambrée... Manquait plus qu'un portrait en pied de Bobby et la fête battait son plein...
J'ai loupé le marche-pied en prenant le dur, me suis emmêlé les pinceaux dans les sacs à dos des touristes qui mitraillaient le paysage et les incendies en devenir si cette chaleur continuait... Le contrôleur m'a dit que j'avais dépassé l'âge limite pour brailler des chansons de sapeur dans tous les wagons et que la marée-mal chaussée à cause des crédits qui n'arrivent pas, allait s'occuper de mes abbatis au terminus de la gare à Gugus...
Sur le quai, en arrivant, une armée de kangourous a voulu me faire les poches, une rombière en tutu m'a tiré le portrait, sans doute que ma nouvelle coupe de cheveux lui a chatouillé la ligne de flottaison, va savoir... Le Moustachu avait profité de mon absence pour me piquer mon parapluie, et mon vieux piano faisait des gammes sur mes guitares qu'en étaient toutes émoustillées, les coquines...
J'ai rallumé un godet sur le bord de l'évier, chassé quelques bestioles qui campaient sous le canapé, et je te jure Arthur, regretté ce petit coin de rivière, qui est si Doubs quant on y trempe les panards...
Je vous embrasse pas.
J'écris mes cartes postales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...