mercredi 29 août 2018

MERDRE...

Hier, j'ai pioncé toute la journée. Sans doute piqué par la mouche de l'ennui ou celle du coche, va savoir... Et voilà que ce matin de gai soleil, j'apprends que Manu Jupi est parti faire du gringue à la ti'ite sirène qui s'emmerde sur le port de Copenhague. On dit même qu'il va pousser jusqu'en Finlande... Faut dire à Guiguitte qu'elle prenne des pelures adaptées... Pulls en poils de chameau ( ? ), bonnets en peau de yacks, et quelques provisions de bouche... Ces gens-là ne bouffent que du hareng et de la morue salée, ce qui leur donne cet air triste et ces longues jambes qui gagnent toujours dans les compètes de ski de fond... 
Mon sommeil réparateur ( je l'avais appelé pour des histoires d'insomnies ! ) n'a pas empêché le Nico de l'écolo, le préféré des nounours en peluche, des mangoustes septentrionnales et des moustiques-tic-tac, espèces en voie de disparition ( comme les cordonniers, les chapeliers, ceux qui réparent les canassons, dont j'ai oublié le nom, mais c'est une autre histoire ) de claquer la lourde du château en gueulant que Merdre ! Y'en avait marre de tous ces pères Ubu qui comprennent rien à rien et jouent avec les allumettes sur la planète qui s'embrase pire Madame Bobinneau quand je dis des gros mots...  Sur les écrans, le loustic a l'air tout chafouin, tout retourné de l'intérieur... Un tronche de flan avec une barbe de trois jours et des regrets plein la musette, que tu hésiterais à prendre une portion de cette mixture ( mi-homme, mi-phoque sur la banquise ) de peur d'avaler de traviole des particules fines et des hydro-carbures, toutes ces saloperies qui empêchent d'avoir un sommeil sain et une cervelle sans pesticides...
Alfred.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...