vendredi 16 novembre 2018

Ca me turlupinait toutes ces fadaises. Madame Suzanne avait raison, j'avais d'autres chats à fouetter, bien que les miens soient innacessibles, planqués sous le canapé ou dans ma mémoire de poisson rouge...
Pour clôturer l'affaire, j'ai convoqué une assemblée extraordinaire - enfin moi et moi, pour ennuyer personne avec mes histoires de papier - et après un café-croissant, j'ai débuté la réunion, après avoir consulté le temps, les oracles, et ma liste de courses qui ne me quitte jamais... 
La question de savoir si Richard et son clone Ringo avaient une quelconque accointance avec le Dakota Building, et quel était son rôle dans la fanfare,  ne se posait pas. On pouvait imaginer qu'il avait séjourné quelquefois dans le gourbi neworkais pour rendre visite aux autres locataires, respirer le souvenir de Léonard B. ou Boris K. tous des célébrités qui sentaient des pieds et faisaient sans doute un barouf d'enfer sur le palier. Mais c'était pas sûr. Paraît que la taulière du taudis ( une certaine Yoko ) était plus dure que la Ténardier,  et que sa cosette de John filait doux et élevait les enfants.. Rajoutez que ce n'était pas ce grand dadais en dorure ( un certain Paul ) qui éclaircirait le mystère. Le chenapan passait son temps à écrire des chef-d'oeuvres qui resteraient dans l'histoire et dans le vieux juke-box de nos mémoires flageollantes, pendant que le dernier de la couvée ( sûrement un Georges, moustachu comme qui vous savez ) disparaissait dans les limbes entre deux fumettes d'encens.
On pouvait néanmoins supposer sans prendre trop de risques que le Ringo n'était pas un héros de western spaghetti ( y'a que Blondin qui compte dans le genre ! ) mais bel et bien un tchac-poum de première, luxe qu'il partageait avec bon nombre de cousins, ce qui ne retirait rien à son talent, bien entendu...
Finalement, j'avais fait le tour du proprio, n'avait rien résolu, mais heureux comme un gilet jaune qui se prépare au grand blocage, j'avais retrouvé les quatre zouaves... Ca suffisait à mon bonheur...
Le Merle dans
le vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...