mercredi 7 novembre 2018

< Itinérance mémorielle > Hum... On peut douter du bien-fondé de la formule quand le peuple gronde, que les jacqueries s'organisent jusqu'au fond du poulailler, là où grand-papa faisait ses besoins avant d'inscrire son blaze sur le monument. Pas sûr que Bébert qui fait son plein pour gagner son grain de galère ou que Mémère qui torche ses mômes dans son gourbi de misère, se soucient de la mémoire du vieux Maurice... L'Histoire est volatile mon pauvre Manu ! Le chôm'du a remplacé les poilus, les burnous font peur aux piou-pious ( ? ), et mon banquier n'en a rien à battre du Chemin des dames !
- Tu nous brises les-sens ! gueulent les totomobilistes saignés à blanc avec les kamionneurs tatoutés.
- Tu nous csg ( ? ) ronchonnent les retraités qui grimpent dans le bus en partance pour Palavas. Lequel bus, avale le carburant plus vite que votre serviteur les bouteilles de schnaps, ce qui augure une transition écolo pas piquée des hannetons, et une cirrhose de première pour l'amateur de chopines..
Je le dis et le redis dans ma ford intérieure ( ouais, je sais... ).  Faut se méfier du peuple, de la foule, de la cohue, des grands départs, du mois du blanc et des soldes d'été. Comme faut faire gaffe aux tiques, à la peste noire, aux véganes qui nous tannent,  et aux reprises des chansons de Jacques B. par tout un tas de malotrus qui sacagent le patrimoine du grand Belge...
Perso, je fais mes emplettes pédibus-jambus. J'ai un bilan carbone impec pire la prostate à Jules, mais  je vais sortir mon petit gilet jaune, le mettre sur le guidon de mon biclou, ou l'accrocher à ma lucarne. Soyons solidaires plutôt que solitaires ( ? ), bien que je me dise que bloquer tout le bazar ne changera rien à l'Histoire...
Le Merle Radoteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...