lundi 19 novembre 2018

J'ai toujours eu du mal avec le dompteur de puces, la femme coupée en deux ou le guéridon qui saute sur une patte pour discuter avec grand-papa et prendre des nouvelles de l'O-delà.
Je n'ai jamais vu de fantômes, côtoyé des spectres, encore moins roulé une pelle à un vampire ( bien que j'aie connu des goules pas fréquentables ! ).
Les mages, les médiums et les cartomanciennes m'indiffèrent. Les grands prêtres Incas et le vaudou me font rigoler au cinoche, comme les astrologues, les sorciers, les rebouteux et Noël-Noël qu'on ne voit plus guère sur les écrans.
Je ne crois pas aux choses de l'esprit comme le vieux président, aux vies antérieures ( postérieures ) et au retour des âmes dans un clebard, un chameau ou une lampe à huile.
Je prends toujours les Ovnis pour des étoiles, et mets les petits hommes verts en bocaux, comme les fayots extra-fins que j'adore autour d'un rôti de porc.
Si les alliens me grattent un peu, à toujours faire des misères à cette pauvre Sigourney, les zombies et autres morts-vivants ne m'empêchent pas de pioncer.
Quand au Diable et au Bon Dieu, je m'en remets à Pierre D. Pouf ! Pouf !
Alors me faire croire que ma vessie serait une lanterne, et que je peux lire dans le Nescafé si mon avenir sent la rose ou le fioul domestique, serait une couleuvre que j'aurais du mal à gober.
J'ai une vie assez triste finalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...