mardi 22 janvier 2019

Si je calcule bien, le gonze était né en 1928... Cà date pas d'hier. Un sacré tabernacle diraient nos cousins du Québec.... Je sais, ça veut rien dire, mais j'aime bien le mot " tabernacle " et zut ! Toute une vie de piano à bretelles, de rengaines à soufflets... Le bougre a connu les fleurons de la " chanson française " accompagné les plus grands sans une note plus haute que l'autre... L'en a fait guincher des gugus et des gigolettes aux Bals des Célibataires ou à la foire agricole de St Frusquin ( quand y'avait encore des bestiaux, bien entendu ! ).
Il se tirait la bourre avec le Dédé de Verchure, l'Aimable et l'Yvette à choucroute... Et"oui le minots ! Y'avait aussi une vie avant l'Aie Fone et les clips à deux balles !
Comme je veux pas me fâcher avec le vieux Droopy, lui qui commémore les naissances et non les machabbés, et que le " piano du pauvre " ne danse plus comme avant, j'arrête ici, mon petit hommage....
Je dirai seulement comme Qui vous Savez, dans sa chanson qui fout les poils,
" Allez Chauffe Marcel ! Chauffe ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...