mardi 12 février 2019

Ha ! mes amis ! Voilà que le côté noir de la Force marque encore un point. Je vous explique - même si vous n'en n'avez rien à battre, je bats les cartes comme je veux - voilà que j'ai les feuilles qui ne bruissent plus comme avant. Elles ne se dressent plus au moindre courant d'air, au moindre clic-clac des escarpins sur le trottoir. J'entends plus cloches ! aurait dit Ludwig, ben moi, c'est pareil... A l'écoute, impossible de reconnaître un alto d'un ténor, une cymbale d'une charleston... Les guitares, c'est idem ( en latin dans le texte ). Il y a peu, j'aurais sans sourciller de l'esgourde sorti des braises la Gibson de Jimmy ou la Fender de l'autre Jimi... Vous ne m'auriez pas berné entre violon et violoncelle, et le moindre souffle de Maria me titillait le tympan. Aujourd'hui, je confonds Pava et Zucchero, vous dire le désastre...
La seule chose un peu positive dans ce fatras molléculaire ( j'adore ce mot ! ) c'est que quand Marinette me gueule dessus, parce que j'ai pas rangé mes chaussettes, j'ai l'impression d'entendre la vieille Carla ( ? ) ou l'autre, là, la Françoise des yéyés, qui me susurrent des rengaines, qui me foutent plus la trouille comme avant, quand j'entendais tonner la grosse Bertha et les tambours du Bronx de ma moitié qui auraient rendu sourdingue le premier venu...
Le Merle Moqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...