lundi 8 avril 2019

J'ai fermé mes écrans quand je me suis aperçu que du matin au soir, ils zieutaient mes moindres faits et gestes ( pourtant je n'en fais pas beaucoup ! ), sans cesse à ronronner, à clignoter, à me fournir des infos qui ne m'intéressaient pas, mais qui, disaient-ils,  étaient indispensables pour vivre dans ce monde.
Un nuit, que je tournais dans le pucier, je les ai entendu comploter, faire des manigances pas chrétiennes. Les salauds voulaient m'envoyer visiter un trou noir situé à cinquante trois millions d'années lumières ( infos du matin ). Tu parles que j'ai sauté en l'air, pire qu'un haricot mexicain ! Moi qui ne quitte jamais mes chaussettes de peur de les perdre, j'allais pas m'amuser à courir le cosmos pour faire plaisir à des makines qui profiteraient de mon absence pour prendre le pouvoir dans la cambuse. Computers de mes deux !
Et puis un voyage comme çà, c'est pas comme faire un saut chez l'épicier du coin... Ça doit durer un moment... Qui allait s'occuper de mes plantes vertes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...