dimanche 21 juillet 2019

Ce que je sais, c'est que nous étions au bord du lac. Je m'étais isolé derrière un buisson pour soulager ma vieille prostate, et fumer en cachette... Il faisait chaud - même trop chaud pour la saison disaient les Nimbus de la météo - j'avais la peau en carton à cause du soleil et le kiki tout rikiki ( nb : Je connais aussi un clebard qui s'appelle Kiki, mais c'est une autre histoire ), à cause de la fraîcheur ( toute relative ) de l'eau. J'entendais le tam-tam des mioches qui couinaient comme des canards dans la mare, le brou ha ! ha ! sur la terrasse du restaurant plus haut. C'était l'heure de la bière fraîche autour des nouvelles du jour, et des coupes de glace aux parfums de farniente.
Un couple qui passait - elle plutôt jolie dans son bikibi ( ou bikini ) avec un Donald Duck tatoué sur le bras gauche - lui, plutôt quelconque mais fier comme un bar-tabac au bras de sa belle, discutaient d'une finale de foot qui aurait lieu dans la soirée, et des incidents probables qui suivraient le coup de sifflet final. Sans doute regarderaient-ils le match à la télévise en croquant des chips, si le gamin s'endormait tôt.. La canicule et les mioches, c'est comme l'eau et le vin, les gilets jaunes et le gouvernement, ça fait pas bon ménage...
J'ai jeté un coup d'oeil sur la petite plage, où un pharaon de poche construisait des pyramides,  et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à Neil Young, un bon gamin, toujours en rogne... Peut-être à cause de On the Beach, un album sorti en 1974... Association d'idée sans doute...
- Mais c'était quand ?
- Je ne sais plus... Hier ou avant-hier peut-être...
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...