samedi 7 septembre 2019

manifeste " Droopy "...

Je vous jure... Y'a des matins, où il m'emmerde tellement qu'il me prend des envies de lui foutre des torgnoles dans le museau... Pas que je sois pour la maltraitance animale, mais franchement, à le voir tourner autour de sa gamelle, faire le beau comme si sa vie en dépendait, y me vient des envies de meurtre... Et ce con qui me parle comme si j'étais SON chien... Pour qui il se prend, je vous le demande... Il grogne, me montre ses ratiches pourries, se dresse sur ses deux pattes, haranguant le ciel ou je ne sais quoi... A croire qu'il n'est pas heureux ici... Pas choyé comme il faut... Nourri, logé, blanchi aux frais de la comtesse, et du contribuable qui se donnent du mal pour qu'il ne finisse pas noyé dans la mer, comme ses congénères venus des contrées lointaines, ou ses cousins baguenaudés d'une terre à l'autre sans même une niche où reposer leurs arpions...
Quand il a fini ses grimaces, faut que je le passe sous la douche, que je l'abreuve de nouvelles, et comble d'ironie, que je lui arrache les poils du pif, pour qu'il puisse respirer tranquillement les particules fines.
De guerre lasse, et pour éviter un homme-icide qui me vaudrait quelques ennuis, j'accroche sa laisse, et l'emmène au parc. Là, pendant qu'il reluque les minettes, je peux lire peinard l'Os à Moelle, ou la Gueule ouverte, deux canards que l'on ne trouve plus que dans les souvenirs d'un vieux clebard.
Pluto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...