lundi 18 novembre 2019

     Je m'emmerdais grave... J'avais utilisé toutes les simagrées d'une nuit sans malice, pourchassé le chat à neuf queues d'une enfance difficile, pris des rues à l'endroit, à l'envers... Des rues pas rassurantes, pleines de mauvais garçons, sans plaque commémo pour vous guider - vous savez quand on lève le pif et qu'on lit < Jean-Baptiste Poquelin dit Molière. Comédien et Dramaturge 1622-1673  >des rues qui vous situent dans l'histoire quoi... Et comble de malheur, je me réveillais avec la tronche cabossée d'un buveur solitaire.. J'avais les cheveux en pagaille, les ratiches en vrac, et la souris capricieuse qui me sermonnait d'écrire quelques fariboles que le vénérable Moustachu - le gérant de la discothèque - mettrait au panier sans remord, se demandant pourquoi il s'était donné tant de mal pour tracer un sillon que ses héritiers ( ? ) labouraient sans vergogne. Un bon terreau ne donne pas forcement une bonne récolte, c'est bien connu... Et sans vouloir être pinailleur, si vous trouvez qu'une maxime comme " Et c'est triste de n'être plus triste sans vous " c'est du pipi de chat ( ou bien  d'autres encore, je vous laisse le choix ! ) allez vous faire voir au marché de Brive la Gaillarde !
     Le temps n'était pas à la fête, et les circonvolutions dans la caboche non plus. Fallait bouger les osselets au risque de les faire craquer, alors, j'ai pris mes jambes à mon cou ( ce qui n'est pas une mince affaire ! ),  et suis parti faire la queue à la boulangerie...
La boulange.
                                                                  ... / ...
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...