samedi 23 novembre 2019

     Je pense aménager la remise - pas en chambre d'enfant, rassures-toi - peut-être en bureau ou en salle de repos. Je n'ai plus de place pour ranger les bouquins et les vinyls que tu aimais tant quand nous vivions ensemble. J'aurai tout le temps de les réécouter maintenant... 
     Hier, je suis descendu au village faire quelques courses. La Maison des Skieurs entame sa saison hivernale. Paraît qu'ils ont embauché deux nouvelles serveuses. Des roumaines < importées à peu de frais > a ronchonné Roro qui n'aime pas que les " étrangers " viennent bouffer le pain des français,  comme disait F. Raynaud, un humoriste des temps anciens... Je crains que rien n'ait vraiment changé aujourd'hui... Le conseil a aussi décidé de prendre un couple de Maliens et leurs deux enfants qui ont fui Daesch et ses connards de barbus... Ils habiteront dans le logement au-dessus de la Mairie... Bonne chance à eux ! Ça jase déjà dur dans les chaumières... C'est qu'ici, tu le sais, on apprécie l'entre-soi... On craint pour nos poules et nos couvées, alors si en plus, le renard est black... Bernadette, notre chrétienne dévouée en appelle à la bonté du Bon Dieu, tandis que certains parlent de recours à la Préfecture, de  voix qui à la prochaine iront,  tout droit dans les poches du r.n. A mon avis, y'a pas que sur les pistes que ça va déraper...
Voilà, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Tu dois avoir des tas de choses à faire dans ta nouvelle vie, j'espère que tu t'entends bien avec Régis. C'est un bon garçon, qui a toujours été amoureux de toi... Tu vois, nous étions plusieurs...
P.S. Je te joins une autre photo... La Marie des Quattes a fait sa lessive de l'année. La bougresse va dormir dans des draps propres, c'est pas si courant...
Je t'embrasse, et attends que tu reviennes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...