dimanche 15 mars 2020

Coromusic...

J'entends déjà les commentaires...
- Ah ! Il est content l'homoncule ( trouvez un autre mot ! moi, j'aime bien celui là ), y'a plus un chat dans la ville, plus de mômes sur leurs pétrolettes à nous casser les oreilles,  plus de mioches qui braillent, plus d'ivrognes qui s'engueulent, plus de carrioles qui pétaradent ! Te voilà devenu Monsieur le Prince chez le boulanger qui te file trois baguettes pour le prix d'une, rapport à son chiffre d'affaire qui s'effiloche, à son fournil qui se met en veille...
- Sans compter que la tête de piaf apprend de nouveaux mots : épidémiologiste, virologue, pandémie, confinement, infectiologue, expectorer, coude, mouchoir ( ceux-là, il les connaissait déjà ! ) et qu'il se frotte les mains de n'entendre plus de supporters brailler sur nos écrans, plus de cloches de vaches qui sonnent dans les descentes à ski, ou de formules machin qui passent le mur du con... Lui qui a peur que le ciel lui tombe sur la tête, il doit se réjouir d'un azur sans zingues, sans hélicos qui l'espionnent, sans korbachs qui le narguent... Voyez le ricaner au fond de son trou devant les précautions à prendre, les barrières à monter pire les barricades de la commune... Ce malfaisant mériterait un t'it coup de virus dans les bronches, on vous le dit...
Chers paroissiens, s'il vous plaît calmez-vous ! Soyez indulgents, compassionnels, avec les vieilles bourriques ! Je suis comme vous, j'ai la pétoche ( un peu ) pour ma santé, et mes actions qui fondent en bourse... Si je sors, je mets mon masque et mes bottes de sept lieues pour courir plus vite... Je fais toutes mes transactions en monnaie de singe, qui m'a-t-on dit, ne transmettent rien de dangereux pour les vieux bonobos comme moi... .Je mouche mon pif trois fois par jour, et trempe mon portable dans l'eau bénite au cas où le Dabe aurait quelque chose à voir dans cette histoire... N'oubliez pas que je fais partie des personnes sensibles... Tout près du bord, gros buveur, gros fumeur et grand rêveur, alors, je ne vais pas faire le malin devant le bazar... D'ailleurs, je m'en vais rester cloîtré comme un tonsuré, tout le week-end et tous les z'autres, jusqu'à la fin des z'hosties-litées, à écouter cette galette de Monsieur John ( Goodbye yellow brick road ) qui, je l'espère chassera le malin, et rendra l'avenir plus joyeux ! Bon rétablissement à vous.
Le Merle blagueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...