lundi 6 avril 2020

Actu.

L'avantage du masque ( s'il arrivait qu'on nous oblige à le porter, même par mauvais temps ) c'est qu'il cache avantageusement les pifs persillés, les bouches tordues, les crocs pourris, les mentons mal rasés ou en galoche, les nez en trompette, et les becs de lièvre - bon, y'a la moustache pour ces derniers... - et ne me dites pas qu'une belle paire de bacchantes n'est pas plus seyante qu'un morceau de torchon vert ou bleu caca, posé comme une truffe de canard sur le tarin du pékin, je ne vous croirais pas... On peut supposer aussi, qu'il filtre la goutte au nez, la morve jaune pipi, et l'haleine de dromadaire aviné dont nous faisons profiter nos voisins quand nous poussons la chansonnette pour remercier nos soignants, et Gisèle la péri du coin qui se donne bien du mal pour éviter le chômedu... Vous allez me dire qu'on va pouvoir faire des grimaces avec les yeux, des concours de sourcils, et les déplumés auront beau jeu de s'astiquer le cailloux pour le mettre en valeur... Mais c'est quand même moins drôle que de tirer la langue ou de montrer les crocs aux pandores quand ils ont le dos tourné, avouez !
D'un autre côté, c'est chiant pour remplir nos éponges de goudron, ou pour rouler une pirouette à Marinette ( une tradition qu'on finira par oublier, vous verrez ! On finira tous plus tristes que les membres du Parti Chinetoque, qu'à les regarder, tu vois bien que c'est pas des marchands de sourire ).
Je garde le souvenir des Rapetous de notre enfance, du Concombre cher à Mandrika qui eux, se le mettait ( le masque ) sur les yeux comme Zozo le Vengeur ( masqué )... En tout cas, affublés de notre bout de tissu, la langue pendante,les binocles embuées, on sera beaucoup moins rigolos que les gugus de BD.
C'est dommage. Ca nous aurait fait rire un peu (?)...
J / 21.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...