dimanche 31 mai 2020

Je n'ai guère apprécié la soupe de ragondin ni le ragoût de méduse qu'on nous a servi. Pas plus que les écailles de croco servies en cassonade, et les minuscules filets d'hippocampe qui se coinçaient dans les ratiches,  le tout accompagné d'un jus de poils de yack qui avait bizarrement un goût de pisse de gnou en rut... Le sorbet à la salive de bourdon ne m'a pas convaincu non plus... Faut dire que confiné sous ma cloche, la mouille bien protégée sous ma visière plexi, fallait que j'en fasse des manières pour que ma glace ne fonde pas plus vite que la banquise...
A l'inverse, je me suis follement amusé à imaginer un menu complètement foutraque, béni par des Dieux moléculaires qui dégustaient des bactéries en poudre noyées dans un sabayon de virus pangolinés peu soucieux de l'avenir, pendant que Gisèle glissait dans le four un saucisson à la brioche parfumée de pistaches...
Gastronomes de tous les pays, Unissez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...