dimanche 19 juillet 2020

On me reproche souvent de trop lire. De trop écrire de bagatelles, de me gratter le ventre en faisant des chansons, comme Qui vous savez... On m'agonise de  préférer la guimauve sucrée des chamallow à un discours de politique intérieure, de me régaler d'un filet de loup grillé pendant que des patapoufs se font la guéguère pour une histoire de frontières... On me secoue les plumes parce que je préfère trinquer avec les romanos, ou les Clochards Célestes du vieux Kerouac, plutôt que de m'extasier sur les derniers frasques et branlettes des caciques de la Répu...  Entre les diplomates, et les ambassadeurs, qui s'esbignent dans leurs habits de pingouins, je choisirai toujours le Diplomate, cette friandise qui vous réjouit les papilles.. Bref, on me cherche des poux de ne pas regarder la vie en face, comme un grand, comme un adulte " responsable " ( de quoi ? ).  De me glisser dans des interstices, et de filer comme une rate quand on m'interroge sur les choses du monde...
Mais est-ce ma faute à moi, si je suis bigleux de naissance, et gourmand de nature...
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...