mercredi 26 août 2020

 Les piafs sont partis sans laisser d'adresse m'a dit le facteur... Déménagé à la cloche de bois, comme des mauvais payeurs... Sûrement tôt le matin, z'ont pris leur baluchon, fait leurs valises,  et hop ! La paille au cul, et le feu devant ! ( une expression de mon père, que je n'ai jamais comprise ! ). Des vrais romanos,... Toute la famille dans la roulotte, et fouette cocher ! Le temps des Gitans...  Finis les triolets, les va et vient, les petits dîners en famille autour d'une chenille ou d'un ver de terre qui les faisaient brailler des chansons bien de chez nous, entre la poire, et le fromage... Peut-être, sur leur chemin, rencontreront-ils Mickey, le greffier perdu, devenu moitié sauvage, amateur de petits z'oiseaux. Faudra qu'ils fassent gaffe... Surtout  le petit dernier, qui me semblait bien fluet, pas prêt pour les grandes migrations...
Vous le croiriez pas... Mais je m'ennuie pire un retraité à l'hospice, vieux machin sans gazouillis.... Comme quoi, la famille...
Journal Confus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...