samedi 31 octobre 2020

Music Box.


 Bon. D'abord les faits. Madison Square Garden. 2013. Eric C. invite ses poteaux pour récolter des picaillons pour sa fondation. Des vieilles gâchettes un peu usées, mais qui gardent la banane. Eric C. est un petit gars connu dans le monde entier, qui a longtemps brûlé la chandelle par les deux bouts. Alors, aujourd'hui, il fait repentance... Le flambeur de Cream ressemble à un instit de campagne le jour de la rentrée... Lunettes d'écailles, pantalon à plis, et mocassins à glands ! Merde ! On sait que " God " a traversé l'enfer, mais de là à se transformer en séminariste, y'a de la marge... Notre Sètois préféré chantait par le passé J'en demande pardon par avance à... alors, pardonnons, accordons l'abso au blanc-bec des Y.   Crosssroads Festival Guitare, ça s'appelle leur gentil raout.  Y'a plus de monde que pour la rencontre entre Joe F. et Muhammad A. ou que sur la terrasse du Panier Fleuri d'avant le confinement.. Ca gigote dans tous les coins en bouffant du pop-corn, et ça crie un peu quand les gonzes empoignent les guitares, s'accordent, se font l'accolade... Je rappelle pour les distraits, qu'en 2013, on peut encore se bizouiller sans passer pour un mauvais citoyen, que tous ces vieux barbons sont potes depuis Mathusalem, et que c'est un Festival de guitare. Donc acte.
La première partie sera acoustique. Installés peinards sur des chaises de jardin, comme s'ils prenaient l'apéro, Eric C. et ses gredins, balancent quelques blues, plus vite que moi quand je me cure le nez... Un florilège de reprises country-folk-blues joué par ce qui reste des A. et l'affaire est dans le sac. On s'attendrait presque à voir Bob D. ou Bruce S. pointer leur museau, mettre un peu de magie dans le bastringue, mais bernique, les baudets avaient toute leur place, pourtant.. Bobby n'avait-il pas déclaré un jour " Je ne suis qu'un guitariste " No comment. Quelques fredaines plus tard, tout ce beau monde part se reposer, boire une verveine, pire madame B. quand elle rend sa nuisette aux anges de la nuit (?).
La suite serait délectable, malheureusement, je ne peux,.. vous dire que la seconde partie fait un boucan d'enfer. Des jeunots qui se bagarrent dans des solos qui n'en finissent pas ( comme jadis Eric, et ses sbires ) et que je te manivelle jusqu'à plus soif, te montes des gammes plus vite qu'Alvin, un vieux de la vieille qui pourtant ne perdait pas son temps... Ca m'a doucement gavé jusqu'au goulot, rapport à mes esgourdes vieillissantes... Seul le rigolo Buddy G. a remis tout le monde au pas, pendant que le grand K. venu en voisin, sans ses compères, claquait le baigneur à tout le monde... Eric C. semblait content de voir le vieux forban chicoter quelques accords bien de chez nous ( enfin de chez eux ! ), et j'ai remis à plus tard l'idée de réécouter l'intégrale de Céline D.
Une bien belle soirée tout de même.

2 commentaires:

  1. M'sieur, j'ai tout trouvé les ceusses qui se cachent derrière les initiales, sauf "ce qui reste des A"... le premier nom qui me vient c'est les Animals, mais j'ai peur de dire une bêtise!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien mon petit... Votre copie est parfaite ( qui douterait de vos connaissances en matière de zique, pas moi.. ) Sauf que même si Eric B. et ses N. A. ont pondu quelques jolies choses, le country rock demeure l'apanage de Lynyrd Skynyrd ( aperçu dernièrement sur Arte ) et des A.
    Quelques Allman Brothers plus loin, on en parle plus...
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...