vendredi 30 octobre 2020

 Alors vieux papa... Comment ça va ? Qu'est-ce que tu dis après tout ce temps ? Antoine nous a donné de tes nouvelles, et il t'a trouvé fatigué la dernière fois qu'il t'a visité... As-tu réglé tes problèmes de santé ? S'il te plaît va consulter. Les docteurs ne sont pas mauvaises gens... Ils peuvent t'aider à passer le cap, à finir en beauté... Est-ce que tu te nourris correctement ? Il ne faudrait pas que tu t'affaiblisses trop... Tes vieilles croyances ne tiennent pas devant le  temps qui passe... Tu sais que nous sommes en souci, à cause de la maladie, et te savoir seul dans la toundra, ne nous réjouit pas. Il faudra, un jour, l'autre, prendre une décision... Et les courses ? Le bois pour l'hiver, comment tu te débrouilles ? Antoine, encore lui, nous a dit que tu buvais beaucoup trop... Un peu de sérieux, vieux papa... Et arrête aussi de fumer... Tu n'en fais qu'à ta tête, vieux dingo !
Tu l'as peut-être lu dans les journaux. Ici, la situation empire. Le pays est sens dessus, dessous. Entre l'épidémie, les attentats, les dépressions en chaîne, et le coût de la vie, nous nous attendons à vivre une période difficile. Ce n'est pas Roger qui dira le contraire. Il vient de perdre son emploi, et l'assurance-chômage ne peut rien pour lui. Grace à Dieu, nous avons quelques économies, et l'héritage de l'oncle Germain nous met à l'abri pour quelque temps... Mais jusqu'à quand ? Je pense pour ma part, reprendre mon boulot d'infirmière spécialisée... Cette époque a hélas, besoin de bras courageux, de bonnes volontés, et je crois, d'un peu plus de fermeté pour réussir à vaincre les périls.
Les enfants vont bien. Ils sont un peu perturbés par les changements incessants de leur emploi du temps,  et par la mort de Boudu, notre vieux caniche. Heureusement, César et Rosalie*, les deux chats que tu nous a donné se portent bien... Rafa ressemble à une asperge, et Léone, comme d'habitude, ne jure que par ces chanteuses qui inondent la toile... Cette gamine me rend folle !
Voilà, vieux papa, les dernières nouvelles du pays. Si tout va bien, nous passerons Noël ensemble, mais rien n'est moins sûr...
Toute la famille t'embrasse.
* C'est gratuit.
   L'Oteur n'a pas osé
  John et Yoko.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...