dimanche 4 octobre 2020

 S'il vous plaît. En cas de malheur, quand mes osselets se feront la belle, inscrivez sur ma tombe une épitaphe qui fasse sourire les zozos venus se recueillir, en souvenir de moi... Non pas que je souhaite faire concurrence aux grands hommes ( ou femmes si vous voulez ) qui s'ennuient au Paon-Léon, ou au Père Lachaise, faire de l'ombre aux célébrités qui ont marqué de leur Empreinte le temps qui passe et n'en a rien à foutre ( le temps ), mais j'estime bien humblement, qu'après toutes ces années de sarabande, un petit hommage ne serait pas de trop. Ne faîtes de frais... Juste une petite plaque en faux marbre ( ne sommes nous pas tous des " faussaires" ) et quelques marguerites en plastoc suffiront... Ne me cherchez pas des poux dans les pétales ; Je sais bien - comme vous - que les chrysanthèmes sont la marguerite des morts, mais je reste sur mes petites effeuilleuses... Et, pour ne rien vous cacher, à ce moment de ma vie, je serai triste comme un saule, ça vous convient ?
Inscrivez je vous prie, sur le morceau de caillasse : " J'ai fait ce que j'ai pu "  et invitez les croque-morts au verre de l'amitié... Si un ratichon de passage, s'invite à la fête, ne le rejetez pas... Saoulez le de vin de messe pour lui faire avouer que Non, non, non St Eloi n'est pas mort, et partez vous aimez loin du champ de navets... Les morts ne sont pas de bons compagnons... 
Bien à vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...