jeudi 24 décembre 2020

 Lu quelque part, qu'au IV Siècle, un papounet rital, décida que Sol Invictus, la fête qui célébrait la fin du solstice d'hiver, et l'allongement des jours, deviendrait le bulletin de naissance officiel du petit barbichu... Du coup, les rois mages, les tankers chinetoques, l'économie de marché, et Manu Jupi, guéri de la covid, débarquèrent dans la masure du Père Joseph, avec des cadeaux, et des crédits longue durée, pour rendre hommage au marmot, qui gueulait déjà que les marchands du Temple étaient des bons à rien, et que si Marie voulait bien lui tendre un nichon, ça l'arrangerait bien, vu qu'il avait la dalle...
C'est donc sans aigreur aucune, que je souhaite un Joyeux Noël à tous les petits hommes d'en bas, aux bestioles en rut, à celles enfermées dans des cages, aux petits n'enfants qu'ont des mouches au coin des yeux, aux faims de mois difficiles, aux amoureux, à ma boulangère... Je n'oublie pas mes amis, le Dodo, ce piaf disparu, la messe et ses burettes, les grands arbres, et les cailloux, les Rolling Stones toujours sur la brèche, et Tino, qui de l'au-delà nous emmerde toujours avec sa chanson à dormir debout.
Sur ce, je retourne me coucher...
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...