dimanche 17 janvier 2021

The Doors.

 Incroyable ce type qui patauge dans la poudreuse tombée cette nuit ! Une bonne couche, histoire de mettre tous les bouffons, qui d'habitude font ronfler leurs carrioles dans la pente, au calme... Couvercle sur la marmite d'une journée à venir. Juste ce petit bonhomme, silhouette noire sur fond blanc, sorti tout droit d'un opus de Tardi...
Alabama Song, une chanson de Kurt Weill, en acoustique par Bert Jansch ( 1943 - 2011 ). Une chanson jouée jadis par les Doors. Qui se souvient des Doors ? et l'autre, qui nous raconte depuis sa prison au Canada,  son amour cabossé, dans ce beau roman de J. P. Dubois...
Il fut un temps où je serais sorti faire une bataille de boules de neige avec les chiens, avant de boire le café brulant, dument arrosé d'une lichette de gentiane, histoire de mettre la chaudière en route.
Aujourd'hui, je fais l'ours dans ma tanière, le pif collé au fenestrou, et un doigt mouillé lancé dans le vide pour savoir d'où vient le vent.
Faudrait que j'enfile les bottes, le masque, et le paletot de rigueur, m'en aille voir si la madone de la Crochère ne se caille pas trop les miches, avec son miochon dans les bras... Y'a peu de chance qu'elle me parle de Robbie Krieger, qu'était pourtant un foutu bon guitariste...
Autant suspend ton vol... Autant rester au chaud.
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...