jeudi 18 mars 2021

 Je suis un type plutôt mou à l'intérieur. Genre lamantin qui navigue entre deux eaux, broutant distraitement sa salade niçoise, en attendant des jours meilleurs... Pourquoi Niçoise la salade ? Je ne sais trop. Sans doute pour finir la phrase... Mettre un peu de flou... Et puis, a-t-on déjà vu une " vache marine " attablée en terrasse, commander un petit noir, et un verre d'eau fraîche ? Hésiter entre un couteau à steak, et un couvert à poisson, ce machin tellement léger, qu'il finit une fois sur deux sous la table, entre les miettes de pains,  et la pantoufle de Tonton Nestor qui fait du gringue à celle de Tante Irma... ( Les pantoufles sont de sacrées coquines, il faut le savoir ! ). Même si ma tendance à l'obésité est partagée par de nombreux congénères, amateurs de mal-bouffe, et de bière tiède, n'oublions pas que cette langueur se niche entre le ciboulot et la sous-ventrière, ce qui évite les regards appuyés des éphèbes à tablettes (?), qui cavalent dans nos rues entre collants, et bouteilles de flotte... Donc, ni vu, ni connu... Pas vu, pas pris.. Quand je promène ma dépouille ambulante dans les allées du zoo, les ceusses qui me croisent n'imaginent pas un instant que je frise mes moustaches de vieux phoque, hésitant ( toujours ! ) entre me carapater vite fait vers le terrier ( j'ai aussi un côté mulot peureux ) ou gueuler à l'unisson après le gouvernement qui a fermé les terrasses où s'attablaient jadis, des lamantins plutôt mous de l'intérieur, etc... etc...

                                                                             ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...