mardi 18 mai 2021

Ecrivaillons...

 " Y'avait pas grand monde au marché aux bestiaux. Les veaux étaient contents, et les maquignons faisaient la gueule "  Je l'ai déjà écrite cette phrase. Publiée peut-être... J'en sais plus rien... Mais je m'en fiche, je l'aime bien ( la phrase ). Comme celle là " Il pleuvait des rivières, des ciels d'encre à rendre jaloux le plumage des corbeaux " ... C'est classe non ?
N'allez pas croire que je prenne le melon. Que tous les matins, je me mire dans le miroir... Je sais bien que c'est moi la plus belle ! Sans prétention de ma part, faut reconnaître qu'on ne trouve rien de mieux dans la contrée... Le bled est plein de vilains. Des pustuleux qui béquillent sur leurs jambes de bois, alors j'ai pas besoin de me parfumer le museau plus que ça... Je reste modeste, et circonspect... Et puis, chacun sa partoche... Y'en a c'est les boules, ou la visite des Châteaux de la Loire... D'autres le vol à la tire, ou la coinche... Tant que ça fait pas chier le monde...  Quand je m'imagine mater Madame Suzanne qui braille la Javanaise sous la douche, ou Roro qui danse la gigue en kilt, on est d'accord que ça va pas changer la face du monde... Y'a bien d'autres candidats pour mettre des torgnoles au monde, se faire plus malins que le dernier malin... Mais patatras ! Un jour, l'autre, le monde tourne le cul, s'en va voir ailleurs...  Tous les couillons du moment,  disparaissent... Et lui ( le monde ), continue fier comme baptiste ses petits tours, à l'endroit, à l'envers...
" Contusions et confusion sont les deux mamelles d'une vie bien remplie "  dirait Jean Bonbeur, le philosophe du bas... En voilà un qui ferait bien de mettre de l'eau dans son vin, pour faire tourner son moulin ( confusion ). Comme l'autre paltoquet furieux, qui commence son chapitre par " Quand Joss poussa la porte, y'avait un sac à merde dans l'entrée "  ( Contusion ). Ca vous met dans l'ambiance, vous me direz, mais n'est-ce pas un peu osé dans ce monde policé, et masqué... Plumitivement incorrect ? Un tantinet vulgaire, je dirais...
Bon, je vous laisse. J'ai trois lignes sur le feu...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...