mercredi 2 juin 2021

 Dites-moi... C'est bien vous qui étiez au vernissage de ce peintre polonais qui a fracassé une bouteille de vodka sur la tête d'un critique accusé de pédophilie financière (?)... Non ? Pourtant je vous connais... L'impression de vous avoir déjà rencontré quelque part... A la grande manif des Coeurs Solitaires... Vous prenez votre café tous les matins au Panier Fleuri ? J'y suis ! Vous êtes une des filles Dugoin, ce couple qui tenait la pharmacie, ou la quincaillerie ( je mélange tout ), au bout de la rue des Avalanches... Un trio de garces qui allumait les garçons, et faisait les quatre cents coups dans le patelin... On raconte qu'aujourd'hui, l'aînée fait des ménages dans les tours du quartier des Oeillets, après un divorce difficile avec un mari qui la battait... La cadette aurait repris l'officine, et la petite dernière ferait une belle carrière dans un ministère, qui, soyons-en sûrs, ne fera pas long feu, vu la fragilité de nos gouvernements... Enfin, ce ne sont que des " on dit "... Des balivernes... Les Dugoins avaient quitté la ville bien avant ma naissance...
Je n'ai pu vous rencontrer au Grand Prix de Monaco, au défilé Dior, ou au Festival de Cannes, je ne fréquente pas ce monde là... Trop de paillettes, et de frous frous... Si je vous parle de F. Fellini, de l'avant-première du Satyricon, de la tristesse infinie qui nous prit par surprise à la mort du Très Vénéré ? Ca ne vous rappelle rien ? Peut-être étiez-vous à l'anniversaire de Jean-Ba, le jour de la sortie mondiale de Blonde on Blonde, l'album de Bob Dylan, à vous trémousser sur I Want You...  Vous n'étiez pas née en 1966 ? Alors, je me trompe...
Je ne suis tout de même pas bredin Nous nous sommes bien rencontrés quelque part... Etc... Etc...
1 juin 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...