lundi 21 juin 2021

 Voilà une histoire d'hier...
 - Ca va être ta fête ! qu'elle m'a dit au réveil. Tes filles sont parties voler deux cochons, un quartier de boeuf, et une barrique de vin, chez le Chatelain.... Ca te fera un joli cadeau... Pour une aubaine, s'en est une ! Depuis le dérèglement climatique, la montée dans les sondages de la Grognasse, et les restrictions sanitaires, nous les Croquemitaines, on n'en mènent pas large... Rajoutez Shrek qui fait l'andouille à Hollywood, le bonheur a changé de camp... Plus personne ne se soucie de nous, et nos tronches n'apparaissent plus que dans les gazettes à scandale, sur les zéros, quand l'un de nous, épouse une princesse, et se transforme illico, en crapaud, écrasé quelques heures plus tard par une carriole en furie qui profite d'un week-end de trois jours... La faute au " néo-libéralisme " nous explique t -on, qui nous a laissé dans le fossé, pendant que des impétrants louches se gobergeaient sur la laine de nos moutons... On bouffe des chaudrons de racines à l'eau claire, on rase les murs pâles comme des asperges, et ne me parlez pas de courir sept lieues, nos bottes sont bien trop larges pour nos guibolles de héron.. Certain de mes confrères - des ogres de basse souche - s'obstinent encore à bouffer du cul-terreux, des Chaperons Rouges, et des Grand-mères, poursuivis par le guet, venu mettre fin aux rave parties, devant les bureaux de vote écrasés de chaleur ( Excusez-moi, la faim trouble mon esprit )...
Quand je pense qu'un couillon a fait fortune en racontant que j'ai bouffé mes filles, dans une fable à deux balles, je me dis qu'on est tombé bien bas, bien bas...
Bonne fête à tous les papas- poules. Qu'ils se méfient quand même du pot..
Autres Contes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...