lundi 5 juillet 2021

 Un jour, je me tairai DEFINITIVEMENT... J'arrêterai d'ouvrir ma grande mouille pour tout ou n'importe quoi... De bavasser sur le temps, le voisin qui rape tout le temps, la santé du pt'it, ou la cirrhose de Kiki, qu'on se demande vraiment comment...Vous ne m'entendrez plus le soir, brâmer au fond des draps ( copieur ! ) et pour faire bonne mesure, je n'écouterai plus grand chose... Je fermerai les écoutilles, et serai seul maître à bord d'un rafiot de silence... Suspendu au tuyau de ma vieille pipe en bois, je ferai la tortue...  J'aurai la glotte en jachère (?), la menteuse au repos, et si par hasard, vous m'entendez meugler au fond du pré, dites-vous bien, qu'une dernière fois, ces satanées femelles en seront la cause... Finies les parlottes à deux balles, les litanies, pleurnicheries, ou blagues à toto... Le merle blablateur rejoindra les cartes ( carpes ) muettes, les petites routes silencieuses, où le simple fait de brailler que l'orage arrive, fait taire tous les piafs du coin...
J'en connais qui se réjouiront de cette " aphasie ", qui en profiteront pour prendre ma place sur la sinistre Agora... Qu'ils ne s'inquiètent pas trop, qu'ils continuent de jacter pire les poules du Père Latrogne, je ne viendrai pas leur dire " Taisez-vous "...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...